Comment les Millennials voient leur avenir professionnel ?

Si tu es né(e) à la fin des années 90’ ou au début des années 2000, félicitations : tu es un(e) Millennial ! Souvent présentée comme étant perdue, ultra-connectée, égocentrique, impatiente voire même totalement ingérable au travail, des études récentes dévoilent une facette très optimiste du rapport de la Génération Z au monde du travail.

Une génération positive et passionnée

 

Alors que seulement 19% des autres générations pensent que le futur des 15-25 ans sera radieux, 2 Millennials sur 3 ont une vision très positive de leur avenir. Ils sont même 90% à vouloir se donner à fond au travail ! Un tiers d’entre eux pense qu’ils auront une meilleure situation que leurs parents et qu’ils seront même plus heureux qu’eux.

Une chose est sûre : les Millennials souhaitent avant tout exercer un métier qui donne du sens. Ils réclament également une grande qualité de vie au travail, ainsi qu’un management plus horizontal et collaboratif. 

 

La routine, non merci !

 

La Génération Z mise sur la polyvalence et la richesse de l’expérience : seulement 31% des Millennials imaginent rester plus de 5 ans dans la même entreprise ! Pour 70% d’entre eux, il est également impossible de travailler pour une entreprise qui nuirait à leur bien-être et ne correspondrait pas à leurs valeurs. 

Ils sont d’ailleurs 84% à associer la flexibilité de l’emploi avec leur motivation, et 82% d’entre eux recherchent un vrai équilibre entre vie pro et vie perso.

 

Les Digital Natives sont de vrais influenceurs 

 

Grâce à leur maîtrise des nouvelles technologies, la Génération Z est celle qui parvient à mieux se connecter aux autres générations. Ceux qui sont souvent considérés uniquement comme de grands enfants ultra-connectés et addicts aux likes, aux smartphones et aux hashtags sont aussi ceux qui transmettent le plus à leurs parents et à leurs aînés, un réel atout pour les entreprises !

 

Stabilité et agilité

 

Dans un contexte économique complexe, 65% des Millennials plébiscitent toutefois la stabilité et recherchent un emploi à temps plein. Toutefois, plus de la moitié d’entre eux est consciente qu’ils devront changer de voie et se former à nouveau.

Tu te reconnais dans cette description des Digital Natives ? Tu as donc besoin d’une école de commerce réinventée ! N’hésite pas à nous contacter, nous sommes à ton écoute !

 

 

 

Sources :

Millennial Survey 2017

Tous Millennials ? Regards croisés entre générations

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature