Bien réviser ses examens avec YouTube

En période d’examens, tu passes certainement des heures à relire tes cours, des annales ou à réaliser des fiches. Mais si tu cherches une nouvelle manière de réviser sans perdre de vue ton objectif, sache que Youtube te permettra de mémoriser efficacement les informations essentielles de chaque matière !

Tu es peut-être fan de certains Youtubeurs ou Youtubeuses beauté, gaming ou encore humoristes, passant des heures à regarder leurs vidéos. Mais que dirais-tu de suivre une chaîne de révision ?! Tu pourrais ainsi te détendre et évacuer le stress tout en continuant, sans t’en rendre vraiment compte, à ré-vi-ser !

 

Place aux révisions 2.0

Certains Youtubeurs sont devenus de véritables professeurs : ils rendent les informations plus accessibles grâce à des vidéos ludiques pour tous les niveaux. YouTube devient un support d’apprentissage à part entière, pour apprendre d’une nouvelle manière, alliant révisions et plaisir.

Réels compléments de cours, les vidéos pourront t’aider à revoir certaines parties que tu n’avais pas comprises et/ou en approfondir d’autres. En spécialistes reconnus, les Youtubeurs te partagent sur leurs chaînes leurs connaissances, sous un autre angle que celui abordé en cours. Un bon moyen de croiser les informations.

Outre des révisions matières par matières, tu pourras également trouver sur YouTube différents conseils (alimentation, méthodes de travail, repos, organisation, etc.) qui sont aussi très importants en période d’examens.

 

Toutes les matières sont sur Youtube !

Regarder certaines vidéos quelques jours avant une épreuve peut t’aider à avoir en tête les informations essentielles de chaque grande thématique. Généralement courtes (entre 4 et 5 minutes), c’est le format idéal pour réviser dans les transports ou pendant les temps morts depuis ton smartphone.

Aujourd’hui, des matières comme la communication, le web-marketting, les ressources humaines, le commerce international ou la finance sont très largement traitées sur Youtube. À portée de clic, tu trouveras les chaînes et les Youtubeurs qui te conviendront le mieux pour parfaire tes connaissances tout en t’accordant un moment de détente. Le tout sans culpabilité, et avec un maximum d’efficacité !

 

La pédagogie à l’heure du digital

Le numérique permet aujourd’hui d’apprendre et de réviser à l’infini les cours fondamentaux au programme, à n’importe quel endroit et quelle que soit l’heure !

E-learning, MOOC, classes virtuelles, ou encore podcast vidéo : les étudiants de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory bénéficient au quotidien de notre pédagogie innovante et résolument digitale.

Nous te souhaitons donc de bonnes révisions sur Youtube, et te donnons rendez-vous à la rentrée prochaine sur l’un de nos 13 campus  Ipac Bachelor Factory ! 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature