Bachelor, pourquoi un tel succès dans les écoles de commerce ?

Si vous hésitiez encore quant à votre choix d'orientation après un bac ou après un bac+2, le dernier article de Studyrama sur les raisons du succès du Bachelor devrait finir de vous convaincre.

En effet, dernier venu des écoles de commerce, le programme Bachelor tend à devenir un incontournable de l'enseignement supérieur et ce pour 3 raisons :

  1. Le Bachelor délivre un diplôme de niveau bac+3 et s'inscrit donc dans la logique du système LMD (Licence - Master - Doctorat). Cette formation bac+3 est désormais le 1er niveau standard d'accès à la vie professionnelle. Les étudiants titulaires d'un Bachelor peuvent alors prétendre à des postes de middle management et bénéficient de perspectives d'évolution vers des fonctions d'encadrement et de manager dans des secteurs variés (marketing, communication, finance, gestion, ressources humaines).
  2. Le Bachelor est le 1er niveau de reconnaissance académique en Europe. Bien que récemment arrivé en France, le Bachelor est un diplôme très répandu en Europe ce qui facilite l'évolution des étudiants dans les universités étrangères (pour une poursuite d'études vers un Master par exemple) et leur mobilité professionnelle.
  3. Le Bachelor délivre une formation au plus près de la demande des entreprises. Savoir, savoir-faire et savoir-être sont les trois clés de la réussite des programmes Bachelor qui veillent à former des jeunes opérationnels dès leur sortie d'études. Grâce aux nombreuses expériences professionnelles acquises au cours de cette formation Bac+3 (stages en entreprise, alternance), à la connaissance large des enjeux du management (Séminaires de Découverte sur les différents secteurs d’activités : marketing, communication, ressources humaines) et l’ouverture internationale proposée (stages ou séjours académiques à l’étranger), les étudiants diplômés d’un Bachelor deviennent rapidement de jeunes actifs opérationnels, ouverts d’esprit et polyvalents !

Pour lire l’article complet de Studyrama : « Bachelor, les raisons d'un succès »

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature