APB : Déçu par tes résultats?

Tu viens d’obtenir ton Bac mais les propositions qui te sont faites lors de la phase d’admission APB ne correspondent pas à tes vœux ou à ton projet professionnel ? Pas de panique : nous te donnons quelques conseils pour appréhender ton avenir post-Bac en toute sérénité !

87 000 bacheliers toujours sur liste d’attente...

Le 3ème et dernier tour d'Admission Post-Bac s’est terminé le 14 juillet dernier à 14h. Les éventuels désistements ont été pris en compte, créant de nouvelles places disponibles. Si comme 87 000 bacheliers tu es toujours sur liste d’attente (ou que les résultats proposés par la plateforme APB ne te conviennent pas du tout!), sache que la procédure complémentaire sera officiellement terminée le 30 septembre à minuit. Mais n’oublie pas de saisir tes vœux au plus tard le 25 septembre à 23h59…! 

 

Tu n’as pas obtenu ton premier vœu ?

Dans ce cas de figure, tu peux te demander s’il est judicieux, ou non, d’accepter la proposition d’APB, ce vœu étant moins bien positionné dans l’ordre des souhaits que tu as formulés.

Accepter la proposition d’APB est sécurisant, tu as en effet la garantie d’obtenir une place dans cette formation. Mais ce n’est en aucun cas une obligation ! Notre conseil : surtout ne pas te précipiter et accepter une formation par défaut... C’est ton avenir qui est en jeu. As-tu pensé aux admissions parallèles, c’est-à-dire hors APB ?

Ton Bac en poche, tu peux en effet postuler dans une école de commerce comme Ipac Bachelor Factory et intégrer une formation qui te correspondra plus que celle obtenue sur APB.

 

La solution : l’admission hors-APB

Tes vœux sont acceptés, mais tu ne sais pas s’ils te correspondent vraiment ? Tes vœux sont tous refusés sur APB ? As-tu pensé à intégrer une école de commerce tout de suite après ton Bac ?

En intégrant une école de commerce Post-Bac comme Ipac Bachelor Factory, tu bénéficieras d’un apprentissage théorique et pratique complet. Nos enseignements sont construits pour t’offrir tous les outils nécessaires à ton épanouissement et au développement de tes talents.

Ipac Bachelor Factory propose aux bacheliers des inscriptions jusqu’en Octobre mais tu peux t’inscrire dès maintenant en première année de Bachelor dans la ville et la filière de ton choix. Pour cela, il te suffit de :

C’est aussi simple que ça ! Finalement, ne pas passer par APB est peut-être le meilleur choix ! Si tu as des questions, n’hésites pas à contacter par mail nos conseillers d’orientation.

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature